L'un est éditeur, l'autre est grand reporter. Ensemble, ils ont fondé XXI et 6Mois, deux revues de référence, sans publicité, vendues en librairie. Avec de nouvelles recrues, ils préparent un hebdomadaire de presse d'un genre nouveau et toujours sans publicité.

 
 
edition-laurent-beccaria-livre-trierweiler-arenes-editeur-2822735-jpg_2461068_652x284.jpg

Laurent Beccaria
Président

"Ces dernières années, voir vingt couvertures sur le même sujet, tourner les pages sans que rien me m’accroche, cela me rend triste. Les journaux ont perdu leur magie. Je suis convaincu que nous ne sommes pas voués à être mal informé."

 
patrick.png

patrick de saint exupÉry
co-directeur de la redaction

"Faire sentir aux lecteurs le goût du lait, les odeurs, la boue, partager ce que j’avais vu et appris. Il est aujourd'hui possible de donner des clés de compréhension au lecteur pour qu'il trouve sa place dans le monde et qu'il en devienne acteur. "

 

constance Poniatowski
Co-directrice de la redaction

"Ebdo sera un journal inspirant pour soi, pour les petites choses du quotidien, qui sont trop souvent négligées dans ce qu’on appelle la grande presse et qui sont si importantes dans nos vies."

 

Thierry mandon
directeur DE LA PUBLICATION

"Nous vivons dans des ilots qui ne se parlent plus. C’est cette cassure que je veux combler.  Ebdo répondra au principe d’éducation populaire pour recréer du lien. Une université sans diplôme, ouverte, qui met à la portée de tous les sujets essentiels."

 

Maxime GUEDJ
stratégie numérique

"L'alliance du papier pour sa capacité à reconnecter au réel et à créer du lien social et d'internet pour sa capacité de communication massive et instantanée permettra le rassemblement d'une communauté de lecteurs forte , soudée et pleine d'énergie !"

 
marie pierre.png

Marie-pierre subtil
rédactrice en chef de 6Mois et en charge du festival Les rendez vous de juillet

 "Aujourd’hui on doit pratiquer le journalisme autrement. Tisser des liens étroits avec ceux qui nous lisent. Je suis frappée par tous les gens qui essaient de changer leur mode de vie. Nous sommes comme eux, nous voulons changer notre métier."

 

QUINTIN LEEDS
Directeur artistique

"Il faut que tout soit immédiatement compréhensible. Ce journal sera aussi accessible à ceux qui ne lisent pas la presse d’habitude. Beaucoup de sujets peuvent être traités plus efficacement par une image."

 

Mathilde Boussion
reporter 

"J’ai commencé dans le métier quand tout le monde n’avait qu’un seul mot à la bouche : faire court. XXI, c'était tout ce qu’on nous apprenait à ne pas faire. Chaque semaine, Ebdo vous plongera au coeur de l'actualité  sans la survoler."

 

Mathieu Palain
reporter 

"Depuis que je suis journaliste, mes potes, se sont remis à lire. Ces mecs, il ne leur serait jamais venu à l’idée de mettre les pieds dans une librairie. Ils se disaient : « Ce n’est pas pour moi, c’est un truc d’intello». J’aimerais que cet hebdo leur parle."  

 

Léna mauGer
adjointe à la rédaction en chef de XXI et reporter

"Il y avait deux wagons de passagers. Collés les uns aux autres, on a partagé nos repas, de l’eau, des bouts de vie... Chaque semaine, Ebdo  vous fera prendre le train : vous allez apprendre, être étonnés, lire des histoires vraies, des bouts de vie."

 

ISABELLE TALès
Chef d'édition

"Depuis quelque temps, je vois que le lecteur ne se plonge plus dans les journaux. La presse s’adresse aux gens d’une certaine manière, parce qu’elle a toujours fait comme ça. Mais elle ne pense pas assez aux lecteurs qui ont changé. "

 
 
 

Et vous ?

Nous sommes en plein recrutement. Vous voulez rejoindre l'équipe ?
Ecrivez-nous à rejoindre@ebdo-lejournal.com 

Votre enthousiasme pour Ebdo nous réjouit, plusieurs centaines de candidatures nous ont déjà été transmises ! Nous ferons notre possible pour vous faire un retour mais merci pour votre patience.