Après et
l'aventure de presse continue !

Changeons le visage de la presse.

Inscrivez-vous pour ne rien rater des prochaines étapes de construction d'ebdo, plus de 6 000 personnes se sont déjà inscrites. 

 


Pourquoi ce pari fou ?

Nous ne sommes pas condamnés à être mal informés.

De nos jours, nous pouvons accéder directement 24H/24 à un nombre infini d'informations, d’images et de vidéos. Pourtant, au lieu de nous donner des clés de compréhension,  l'information nous noie.

Les journaux ne sont plus des repères. Leur utilité et celle des journalistes est remise en cause. Où est la vérité ? Comme s’y retrouver ? 

Fort de dix ans d'expérience avec les revues XXI et 6Mois ainsi que des mois de réflexion, nous décidons de lancer un hebdomadaire de presse d’un genre nouveau qui répond à ce défi.

Ebdo,  un journal sans publicité, libre de tous les pouvoirs, de toutes les influences. Nos journalistes n’auront de compte à rendre à personne si ce n’est à vous, ses lecteurs. Notre seule ressource, c’est vous.

Ebdo, un journal dont ses lecteurs sont acteurs. L’échange avec vous est le moteur de notre projet : reportages en immersion chez vous, recueil de témoignages… Avec l'outil numérique, nous voulons mettre en place un système radicalement innovant d’échanges avec les lecteurs et la rédaction.

Ebdo, un rendez-vous sur papier. Chaque semaine, il sera un remède pour lutter contre le chaos de l’information continue. Un journal qui, nous l'espérons, vous aidera à vous ressourcer, vous divertir et vous émerveiller. Il donnera des clés de compréhension. Ce sera un rendez-vous avec le monde, de l’intime au lointain, du coin de la rue au bout de la terre, pour se connecter avec les autres et avec soi-même. Toutes les ressources de l’image seront utilisées – la photo, le dessin, les cartes, la bande dessinée.

Ce sera un guide pour mieux comprendre le monde, y trouver sa place et en devenir acteur. 

Ebdo, l'essentiel chaque vendredi, à partir du 12 janvier 2018.

L'équipe Ebdo.